Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just me
2 juin 2009

Stick around, get out of town, where’s your last home, I can’t hope, take me to the highlands

1450222_Glasgow_Street_Scene_West_End_Glasgow

J’essaie de me souvenir.

J’essaie de me souvenir et tout ne vient pas, je serre le poing mais les derniers grains s’écoulent hors de ma main, et Glasgow part avec.

Ca me fait mal maintenant.

Ca n’a jamais existé, c’est plus là, et je l’ai juste rêvé.

Je crois que je suis restée là-bas.

Je pensais avoir ramené la force en France, mais je suis plus au n°5, et puis le 5 il est bien loin, il est parti avec la force et les derniers grains.

                                                                                                                                                                                   

Je me sens comme avant le départ.

Mais je sais bien que c’est que temporaire, et que ma vie en France est différente aujourd’hui. J’ai peut-être plus personne dans ma vie, mais elle est aussi remplie de rencontres, et puis surtout d’amis.

Et puis il y a toi.

piccoleToi tu me donnes envie de rester, parce que j’ai jamais partagé ça avec personne, et que je pensais pas qu’on pouvait construire ce genre d’amitié à 23 ans. Je pensais vraiment pas.

Je me disais de toute façon des amis j’en ai, ils se complètent tous, et puis voilà.

Et toi t’es multi-fonction, et ça c’est génial.

C’est comme si je te connaissais depuis longtemps, et puis je sais pas, si tu savais comme je me méfie d’habitude, même en amitié. Enfin si, tu sais sûrement.

Je me dis que si l’amitié peut mettre 4 ans à mûrir, alors peut-être que mon futur +1 je l’ai déjà rencontré, et qu’il est juste pas prêt. Peut-être que c’est juste moi qui n’y suis pas et puis c’est vrai, je n’y suis pas. Certain est encore beaucoup trop présent, et certaine ne l’est encore que trop peu. (pour le message caché, certain c’est lui, certaine c’est moi, ou comment casser le micro mystère d’un article)

Savoir que tu es là, ça redore mon 2009 qui commence déjà à se faner.

J’ai pas besoin d’expliquer parce que ça s’explique pas tout ça, ça se vit (je me demande de qui je tiens une citation pareille, ça te dit quelque chose ? Tu veux un copyright ? ). J’avais juste envie de dire officiellement que oui, je le vis.

Il y a beaucoup de choses que je laisse en silence et pour la première fois je les laisse en silence face à tout le monde. Je me tais. J’ai plus envie de les dire. Pas parce que ça va pas, je vous assure ça va, mais parce que j’en ai plus besoin. Je crois que tu m’aide à savoir me taire, et à bien le vivre. Je crois que t’es en train de me donner les armes, ou de m’apprendre à m’en servir.

Merci pour m’aider à rester, merci pour m’aider à attendre.

***

However, I’m waiting for the day. The day to go home, where’s your next home, take me to the highlands.

For now, I’m just sticking around.

Stick around, get out of town, you’re the figure I’m the reason, where’s your last hope, I can’t hope, take me to the highlands. Stick around, get out of town, I can feel my mouth is breathing, and she got home, she can’t hope, take me to the highlands. (Electric Fan Death - Wayguk)

***

Publicité
Commentaires
Just me
Publicité
Publicité