Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just me
22 juillet 2009

My friends are even better

illustration_1_1219257372_jpg_1219257372_illustration_Y_90_490

Elle me dit Aude tu te connais quand même vachement bien.

Avec l'accent vosgien sinon c'est pas drôle. J’aime pas quand elle me dit des choses comme ça parce que je la sens triste. Comme si elle m’enviait le pouvoir de sauter, parce qu’elle pense qu’elle, elle en est pas capable. Et bien sûr que c’est faux, tu dois juste accepter tes faiblesses tu sais, t’en as et elles partiront pas, y a plus qu’à faire avec, et tu te sentira mieux. C’est moins compliqué de les admettre que de les changer, crois moi. Et puis la force, tu l’as. Parfois on blesse des gens pour se sauver, alors je suis navrée mais c’est comme ça, c’est la loi de la nature, tu feras pas de miracle, penses un peu à toi, soit égoïste, te sacrifie pour personne. T’es entre parenthèses et tu le vis pas forcément bien. On est tellement différentes elle et moi, et pourtant y a cette proximité incroyable.

Il m’a dit arrête ça tout de suite, il te fait douter de toi, là maintenant, stop. T’as raison d’être comme ça, assume, c’est tout ce qui compte.

Il me fait rire et il me connaît, avec lui je suis même vulgaire, je m’en fous, mais je sais pas pourquoi, y a très certainement une partie de lui que je comprendrais jamais. Je sais bien que ça le travaille tout ça, mais je sais pas quoi lui dire, et j’aime pas me sentir impuissante comme ça. C’est un paquet cadeau mon loulou (oui je sais tu déteste, mais moi ça me fait quand même bien marrer), et quand il trouvera celle à qui il donnera tout, elle va avoir un look d’enfer (ah bah oui, une BMW jaune pisse je vous l'ai dit que j'étais vulgaire et un vélo à 300€, t’as intérêt à la gâter hahaha).

Il dit « doudou tu me connais bien », et quand il s’agit de moi il me dit rien, il a pas besoin, il a juste à me regarder et j’ai compris.

C’est très certainement l’homme avec qui j’ai le plus de complicité, le plus d’affection, celui que j’ai le plus envie de protéger et que je respecte le plus. Il connaît mes incertitudes les plus grandes, et j’ai le mot de passe de ses silences. A nous deux on fait aussi très certainement les blagues les plus nulles du monde, et des mois sans nouvelles n’y changent rien. Mon frère et ma mère se cotisent pour qu’on se marie, moi j’veux pas, lui non plus d’ailleurs, j’crois pas qu’on se supporterait longtemps. Il hésite trop, je suis trop chiante, et mon chat deviendrait vite rouge de sang sous les crocs du molosse, j’aime autant éviter.

Elle me dit à tout de suite.

Pour le café du jour, pour le coup de pas bien, pour l’aide à l’épongeage d’appartement inondé alors qu’elle est en train de repeindre le sien. Parfois j’ai l’impression qu’elle me lit au scanner, et elle me fait me poser la question qui fâche, elle a sûrement un radar. Mais des fois elle se trompe, et comme c’est rare, elle me met le doute. Elle a la force de caractère et la puissance de convaincre de personne, elle pourrait s’en servir pour manipuler n’importe qui, et parce que c’est profondément une gentille, elle le fait pas. Elle a oublié de croire qu'elle peut y arriver, mais elle a pas besoin de croire, parce qu'elle va y arriver. Ce qui est dommage, c'est que c'est bien la seule à ne pas le savoir.

Elle me dit qu’elle m’admire d’avoir su prendre ma décision.

Elle a prit l’autre, et ça lui va bien. J’ai longtemps été fascinée par sa capacité à assumer tout ce qu’elle fait, tout ce qu’elle dit. Puis j’ai décidé de faire pareil. Elle est douée pour tout, elle trimballe l’art dans sa manière de voir le monde, dans la sensibilité nostalgique qui ne va bien qu’aux Aude. C’est une philosophie à part entière et si je devais la dessiner, elle marcherait sur le monde en le colorant à son passage, un grand sourire aux lèvres, en jetant un œil derrière, juste pour pas oublier. Devant, c’est les drogués et le reggae, ragga, et tout ce qui a plein de lettres bizarres, derrière, c’est Radiohead et dérivés de rasoir à la main, de la mélancolie nourrissante.

Elle me dit plein de choses, mais c'est confidentiel.

   

Et je me dis, avec des amis pareils, je ne peux qu’être heureuse.

Publicité
Commentaires
V
clin d'oeil reçu! j'te kiff!<br /> une fois le mur abandonné et ma douche prise j'ai presque regretté que ton appartement soit pas devenu une flaque géante!! lol me suis sentie affreusement inutile!!!<br /> elle... mérite tout ce qu'elle a aujourd'hui et va se construire encore plein de choses bien à vivre, parce que c'est le fruit de son travail et de ses efforts//elle est jolie, intelligente et tombera bien assez tôt sur quelqu'un à sa hauteur!// l'appartement arrive, elle va le décorer super mega giga bien (hééééééouééé!!!) et elle s'y sentira bien!!!<br /> pas de plagia hein j'ai voulu garder le coté on sait pas de qui je parle ;) lol<br /> bisous mon chou!!
Just me
Publicité
Publicité