Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just me
13 octobre 2009

Un, deux...trois !

Le sweat, la tenue de sport, on meurt de froid. 1er tour.

Je vois les suivants qui s'annoncent et ça me fait du bien. Je vois l'essoufflement, les gouttes de sueurs, elles sont pas encore là mais je sais qu'elles arrivent. Elle est avec moi et ça passe plus vite, on parle d'eux,des futurs eux, des eux maintenant et pourquoi pas, et fin du premier tour.

Je n'ai déjà plus froid. On parle un peu moins, à peine moins, et c'est pas grave. On a confiance, on sait qu'on va les finir, ces tours. Elle croit pas au dernier et je sais qu'on y arrive.

Troisième. Silence. Les poumons souffrent un peu plus de l'air frais dans le corps désormais bien chauffé. On est concentrés sur la route. Sur l'arrivée. L'objectif. Elle accélère, j'accélère, je lui dis on y croit. Elle parle pas mais elle avance, elle est à côté de moi et elle avance, si tu savais comme ça m'aide. C'est drôle vers la fin on se sépare toujours. Elle fini en vraie course pour donner tout ce qu'elle peut, je continue mon rythme pour ne pas lâcher.

Et on y est. C'est fait. Je sais pas c'est quoi la température, j'avais jamais couru en octobre.

Je pense à rien. Je pense que je l'ai fait. Je pense que je l'ai fait parce que j'y crois. Je pense à chaque fois où je l'ai fait, j'ai couru plus vite, plus facilement, plus rapidement. Je sais que le froid au poumon il va rester encore un peu, je sais qu'un coach, c'est pas de trop. J'admets qu'en plus, j'en ai besoin.

Y a ce pressentiment et finalement j'ai pas la moindre idée de ce qui arrive.

J'éternue, j'ai pris froid en courant.

Et c'est si bon.

Publicité
Commentaires
Just me
Publicité
Publicité