Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just me
24 juillet 2009

Finalement elle était pas bien loin

56CA3V7DNHCAIU39D3CANRMGF5CAHEG0VSCA4VFK5ZCACSKY6DCAOBRRAQCAXVBX5KCA4BNIMYCA5G5GUOCAJBO20PCAW1YN29CA3IA5UJCA1YR8GBCA6AXGARCAAY1BSGCAB8UTVDCASCECJOCAM3EOA3 56CA3V7DNHCAIU39D3CANRMGF5CAHEG0VSCA4VFK5ZCACSKY6DCAOBRRAQCAXVBX5KCA4BNIMYCA5G5GUOCAJBO20PCAW1YN29CA3IA5UJCA1YR8GBCA6AXGARCAAY1BSGCAB8UTVDCASCECJOCAM3EOA3 56CA3V7DNHCAIU39D3CANRMGF5CAHEG0VSCA4VFK5ZCACSKY6DCAOBRRAQCAXVBX5KCA4BNIMYCA5G5GUOCAJBO20PCAW1YN29CA3IA5UJCA1YR8GBCA6AXGARCAAY1BSGCAB8UTVDCASCECJOCAM3EOA3

Il y a des choses qu'on retrouve quand on fait les cartons.

La bague. Je croyais que je l'avais jetée avec le reste, j'avais tout mis dans le sac poubelle un de ces soirs de retour, je le croyais vraiment.

Et puis non. Je me souviens quand il me l'a offert. Quand j'ai dit aux gens que j'étais fiancée. Quand je repense à tout ça je me demande si c'était vraiment moi. Je me dis que dans une vie on est parfois des gens qui ne sont pas nous. Pas moins bien, pas mieux, des nous différents aux vêtements trop serrés, parce qu'ils ne sont pas nous.

Et puis j'ai retrouvé le papier, et le tampon bleu qui va avec. Je me suis souvenue de la salle d'attente, de la femme qui pleurait à côté de moi, de la peur en rentrant.

Et tu sais quoi, j'ai pas ressenti la moindre haine. Pas la moindre colère. Juste un "c'est fini". Et parce que c'était lui, parce que c'était moi, parce que notre histoire c'était ça, se faire du mal, j'ai renoncé à lui expliquer les choses.

Parce que c'était aussi beaucoup d'amour, je suis contente de l'avoir retrouvée cette bague. J'ai voulu voir si j'étais bien guérie, et quand je l'ai mise à mon doigt, je me suis simplement dit : " Voilà ce que je ne suis plus. "

Je l'ai rangée, elle était plus belle dans la boîte. Et j'ai souri.

Publicité
Commentaires
Just me
Publicité
Publicité