Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just me
13 septembre 2009

Mon monde est fou

diiiiiY a des gens ils vivent pas dans ton monde.

Va savoir pourquoi, pas la même réalité.

Une de mes grandes théories (oui des grandes théories j'en fais plein), et j'risque de m'y tenir de plus en plus, parce que c'est vraiment pas si déconnant, c'est qu'on vit tous dans un monde parallèle, avec chacun sa bulle de réalité, nos normes et notre mone particulier. Quand t'y réfléchis, c'est même carrément vrai. C'est aussi la base de la socio, ouais je sais, j'ai osé m'attribuer ça. M'en voulez pas, c'est la rentrée, je compatis pleinement (et me prends un gros coup de vieu au passage). Cela dit, et là où je vais plus loin, c'est que les fameuses normes sociales et culturelles qui font qu'on arrive tous à vivre ensemble (tu ne tueras point, tu ne cracheras pas sur ton voisin, ce genre de choses), ben même ç ça existe de moins en moins.

Faut que j'te montre, parce que vraiment, comprends pas.

  • Quick avec Granfrer (ouais je sais, j'suis trop subtile)

" Tiens Granfrer, prends mon billet pour payer ". Sortie du Quick, gros doute " Ben au fait, t'as gardé la monnaie ? - Oui, j'te rappelle que tu m'dois du fric". Ok, respect. T'es d'accord, j'en déduirais le 4€75 de monnaie. Et puis la somme représrentée par la lessive, les frais d'eau et d'électricité qu'à coûté le fait que j'te laisse faire tes machines chez moi, plus les frais de désinfection puisque tu y fumes sans me demander. Les bons comptes font les bonnes titseurs. 

  • Sandwich à la boulangerie

" Tel sandwich svp. Vous avez des fruits ? - (boulangère outrée) Non madame c'est une boulangerie ici, pas une épicerie." Excusez moi madame, j'avais pas vu l'affiche "ne pas mentionner le mot fruit ici, danger mortel", j'suis vraiment désolée. "Faites attention, il est lourd ce sandwich". Heureusement qu'elle a pas enchaîné sur "vous êtes déjà chargée", parce que si elle me parlait de calories, je l'aurais étouffée avec 4€75.

  • Bureau

"Vous préviendrez la secrétaire quand elle revient dans son bureau que j'suis sortie de son bureau. Vous oubliez pas hein ? " Euh...oui oui, avec plaisir.

Bang.

 

Publicité
Commentaires
Just me
Publicité
Publicité