Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just me
12 septembre 2009

Look it's hope street !

2474054822_8e644cbc47_o

Combien qu'y reste de bornes
A quelle heure on arrive
Et dans quel hôtel on borgne
On va poser nos valises
Nos valises

Renaud - A quelle heure on arrive ? -

Je vais te la jouer symbolique mais c'est pas grave tu me connais, j'suis comme ça. J'suis une rêveuse c'est toi qui l'a dit. Tu vois la rue juste là, son nom, c'est Hope Street, inutile de préciser où elle se situe, inutile aussi de te traduire son nom, allez au cas où tu te sentes toute nunuche de pas oser demander, ca veut dire la rue de l'espoir, tu vois ça sonne vraiment moche en français, c'est ta faute aussi, fallait pas me demander de traduire. Bon, Hope Street, je disais donc. Quand j'étais là bas et qu'on se perdait au centre ville (donc tout le temps les 5 premieres semaines au moins), quand on savait plus quel arrêt de bus prendre, quand on faisait 12 fois les même rues sans même les reconnaître, on finissait toujours par se retrouver là. Hope Street. C'était devenu un point de repère, une blague, "when it's Hope Street, then it's ok", j'te traduis pas, t'es toute naze en anglais il paraît mais tu parle le Ljubi, ça suffira.

J'crois qu'en ce moment toi comme moi on s'est un peu paumées. J'dis pas qu'on a pas tourné comme il fallait, au bon moment ou je sais pas quoi. Juste que voilà, on s'est planté de boussole, un truc dans le genre. Mais on est pas toutes seules. J'dirais même qu'on est presque arrivées. Ce qui se passe dans nos vies, dans ta vie, ça écrasera rien. T'inquiète je veille et puis j'ai trouvé le plan, faut juste que tu m'aides à le lire, j'suis nulle en orientation. Non, pas comme ça ma poule, faut le retourner. Ouais ben on est bien parties, ça risque de mettre 6 à 8 semaines (six-cent-huit semaines ?!) pour la retrouver, cette putain de rue. Après qu'est ce qu'on y peut, ils ont construit un gros panneau au milieu du coup on a pas vu le nom de la rue et on a pas tourné. Ca peut pas être notre faute, impossible. C'est juste à côté tu sais, j'te jure que c'est juste à côté.

On y atterit toujours, et y a la gare pas loin. Je sais qu'tu veux pas que j'file, que t'élabore ta stratégie. Que les choupis sont complices, un casque de spéleo sur la tête le soir avec quelques pingouins "ok les gars on y va, tape la nageoire" "Putain les gars j'ai pas de nageoire moi j'suis un chat hé" "'tendez les gars, y a un chat parmi nous, dispersion imminente" "Ca tombe choupile à pic, moi j'aime pas les pingouins". digression terminée et pour ceux qui ne comprennent rien : c'est normal.

Hope street. C'est au tournant tu sais, elles sont toutes parrallèles les rues ici. On prends le prochain, t'inquiète, je veille. Le mieux il est devant, il peut être que devant. Et là je pense à cette phrase des PSY 4 (ouah, Lubi fait référence au PSY 4, ah là vraiment, elle craque)"J'voudrais que les meilleurs moments de ton passé soient les pires de ton futur". Moi je dis "Je SAIS que les meilleurs moments de ton passé sont les pires de ton futur". En attendant qu'ils soient passés et qu'on prenne le tournant, y a une armée de pingouins qui nous suivent, pour s'assurer que ça va. T'as rien vu parce que quand on se retourne, ils se planquent les salauds.

Hope Street c'est pas bien loin tu sais, Hope Street c'est jamais loin. Soon it's Hope Street, soon it's ok.

Publicité
Commentaires
A
Je vois très bien ce genre de rue...moi c'était une place... Piaricitské Namesti...c'est moins romantique comme nom...mais le sens est là ;)
Just me
Publicité
Publicité