Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just me
13 juillet 2009

J'te jure que c'est vrai, t'es mieux en brune.

1156Je crois que ce qui fait que j'aime autant ma vie aujourd'hui, c'est aussi et surtout une amitié comme jamais j'en ai eu.

J'avais fait un portrait de tous ceux qui composent ma vie dans l'ancien blog, l'effacé, l'oublié. Je l’ai déjà évoquée, mais la décrire c’est pas facile, parce qu’elle, elle est pas descriptible.

Elle est à part, et c'est pour ça que je sais même pas quoi en dire. C'est très certainement la personne la plus forte, la plus sensible, la plus touchante, la plus battante et la plus drôle que je connaisse.

D'une seconde à l'autre, elle passe du statut de rassurée à rassurante, et n'en est pas moins crédible et convaincante pour autant.

Une amitié comme ça, je la souhaite à tout le monde, et c'est clair qu'elle est en grande partie coupable du fait que j'aime autant ma vie aujourd'hui. Je crois qu'elle m'a montré aussi que je peux me sentir aussi bien en France que je ne l'étais là bas, bien que je soupçonne une vil stratégie d'empêcher un départ que j'aurais voulu programmer, si tard fût-il.

C'est aussi et certainement la personne la moins égoïste que je connaisse.

Celle dont je resterais aussi pudique sur la description, ne souhaitant pas étaler sa psychologie compliquée à souhait, ça vous regarde pas, et ça fait partie d'elle aussi.

Et puis j'y vois mon reflet, elle me permets de toujours mieux me comprendre, elle me permet de me dire qu'on peut être forte seule, que c'est sympa la vie.

Je sais aussi que c'est sûrement celle qui sait le mieux ce qui est bien pour moi1_3, parce qu’elle fonctionne pareil.

C'est bête à dire, mais je pense que c'est la seule personne à qui je n'en voudrais pas de m'avoir caché quelque chose, parce que c'est pour mon bien, parce que je suis pas prête à l'entendre. Je l'admire pour ça, moi je sais pas me taire (et oui ça t'étonne, je suis pas parfaite!).

Elle emmène avec elle le mystère de ceux qui sont riches et puissants et le sont d’autant plus qu’ils ne le montrent pas. Elle est de ceux à qui la vie a (trop) montré, elle a apprit à voir du bleu dans la cafard au coin d’une pièce, d’ailleurs le pauvre, il boîte.

Elle sent les choses, elle a sa manière de sentir le monde, elle le voit pas, elle le vit. Elle a cette espèce d’hypersensibilité, ce sixième sens, j’crois qu’elle aspire les choses.

Elle jongle avec les émotions que ça lui offre, sans oublier d’assortir ses balles à sa ceinture le temps des cerises, ça fera toujours plus classe. Elle donne pas de conseils si elle en a pas, mais c’est pas grave, elle t écoutera quand même.

Et puis quelque part, je me dis qu’avoir des amis aussi exceptionnels, parce qu’elle l’est c’est sûr, je suis sûrement moi aussi quelqu’un de bien (ah ba oui forcément fallait bien que je parle de moi). En tout cas elle m’aide à y être un peu plus chaque jour.

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien lire tes billets qui me rappelle aussi plein de trucs que je vis. Sois forte en toute circonstances. Bonne journée!
Just me
Publicité
Publicité